Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé que la possibilité de prendre rendez-vous pour visiter le Rawda Sharifa à la Mosquée du Prophète à Médine serait désormais disponible une fois par an.
Ces informations ont été annoncées sur la plateforme « X » (Anciennement Twitter) en réponse aux questions reçues, précisant que le demandeur peut planifier un rendez-vous pour le Rawda Sharifa après une période de 365 jours depuis sa dernière réservation.
Il a été souligné que la visite au Rawda Sharifa nécessite la réservation du rendez-vous via les applications « Nusuk » ou « Tawakkalna », à condition que le demandeur ne soit pas positif au Covid19 ni en contact avec une personne atteinte par le Virus.
Le ministère du Hajj et de la Omra avait antérieurement publié des explications sur la plateforme « X » concernant la procédure pour obtenir un rendez-vous de prière au Rawda Sharifa. À ce moment-là, le ministère avait énuméré les étapes simplifiées pour obtenir le rendez-vous de prière au Rawda Sharifa, notamment le téléchargement de l’application Nusuk, la création d’un compte, la sélection de la prière à la Rawda Sharifa, la spécification des individus, la fixation de la date et de l’heure et enfin, la confirmation du rendez-vous.